Comment expliquer la mode des carreaux de ciments ?

Que ce soit pour un style rétro, imitation ou récup, la tendance du carrelage de ciment fait rage dans les espaces intérieurs modernes. Autant dans les pièces à vivre que dans la cuisine et les salles de bains, le carrelage de ciment ne cesse de séduire de par son élégance et sa sobriété. Il donne de l’authenticité et du charme tout en délimitant l’espace. Mais ce n’est pas tout, ce type de revêtement permet tout aussi bien de créer des illusions d’optique. Alors, comment expliquer la mode des carreaux de ciments ? Zoom !

Tendance des carreaux de ciments

Aujourd’hui, la tendance est au style vintage. La particularité de ce style est qu’il est en mesure de mettre en valeur tous nos accessoires de déco. Et en ce qui concerne l’espace intérieur, le vintage apporte de la couleur et du charme avec ses motifs. Ainsi en adoptant pour du carrelage de ciment, d’origine ou même réédité, vous mettez en valeur le côté rétro et chic de votre maison.

D’autant plus que ce type de revêtement peut tout aussi bien être aménagé tant en intérieur qu’en extérieur. Vous aurez ainsi l’occasion d’instaurer une décoration suivant vos goûts personnels. Sachez également que le carreau de ciment peut redonner une seconde vie à vos meubles.

Différents styles et combinaisons

Comme il s’agit d’un revêtement passe-partout, il existe plusieurs combinaisons et styles possibles. Dans un premier temps, pour la salle de bains, vous pouvez vous laisser séduire par une inspiration colorée avec des modèles de formes géométriques. Pour la cuisine, les motifs nuancés sont les plus tendance. Pour une utilisations extérieure, comme pour la terrasse, un style de pose irrégulier mettra plus l’ambiance sur un style zen et décontracté.

Mentions légales