Comment sont créés les carreaux de ciments ?
Les carreaux de ciments sont aujourd’hui en train de prendre le vent en poupe. Longtemps réservés au style rétro et vintage, ils s’invitent désormais dans les espaces modernes. De par leur design ainsi que la particularité de leur fabrication, ces revêtements en faïence valorisent le charme et l’authenticité de votre décor. La question ainsi se pose : comment sont créés les carreaux de ciments ? Venez découvrir le procédé de leur création dans cet article.
Création simple de carreaux de ciments
Contrairement au procédé de fabrication de carrelage en céramique et en terre cuite, le carrelage de ciment est une création entièrement artisanale. Raison qui explique pourquoi il est plus coûteux et que la production est souvent limitée. Pour les fabriquer, les artisans doivent d’abord mouler la première couche d’usure pour former des motifs ou aussi une surface unie selon la demande.La première couche peut également être composée d’une ou de plusieurs pâtes de marbre en poudre. Après cela, une deuxième couche inférieure sera rajoutée. Cette couche est aussi connue sous le nom de socle et est composée d’un mélange de ciment sec et de sable. L’artisan presse ensuite le trempage afin de créer le carreau en question. Lorsque ce sera fait, le procédé de séchage aura lieu.
Quel professionnel demander ?
Pour la création d’un revêtement en carrelage de ciment personnalisé, faire appel à un artisan sera le plus adapté. Seul ce professionnel sera en mesure de créer les types de style que vous souhaitez.Les sites spécialisés dans le domaine de la conception de carrelage de ciment sont également nombreux à circuler sur la toile. Vous pouvez vous baser sur les avis clients pour faire la meilleure sélection et bénéficier d’un devis sur mesure par la même occasion.