Quelles sont les différentes utilisations des carreaux de ciments

Les carreaux de ciments sont des revêtements design qui sont non seulement en mesure de valoriser l’élégance de votre espace intérieur, mais qui lui donne tout aussi bien un charme unique. Voilà la raison qui explique pourquoi ils sont aussi plébiscités. D’ailleurs, ils peuvent même être utilisés pour magnifier le rendu décoratif de la terrasse, du jardin ou du rebord de votre piscine extérieur. Il suffit seulement de savoir comment s’y prendre. Focus !

Comment utiliser ses carreaux de ciments ?

Même s’il est vrai que le carreau de ciment peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre habitation, il faudra bien choisir son style pour valoriser le rendu de la décoration. Pour la cuisine par exemple, on optera pour un carrelage de ciment qui habille le sol de façon géométrique. Les motifs avec des touches hexagonales seront ainsi les bienvenues. En ce qui concerne la couleur, vous avez le libre arbitre, mais un ton neutre et sobre sera très apprécié pour un rendu chic rétro.

Pour la salle de bain, les carreaux de ciment se déclinent sous un large panel de formes et de styles. Vous avez par exemple des modèles en imitation parquet ou encore des modèles en vinyle pour une touche plus tendance et décontractée. Il faudra simplement préférer un revêtement résistant à l’eau. Pour le décor murale, optez pour un carrelage de ciment aux motifs fleuris ou géométriques.

Pourquoi demander la pose à un professionnel ?

Il faut savoir que ce type de revêtement est fait de façon artisanale. Alors, il est d’une évidence que pour la garantie d’une intervention de qualité, il est préférable de confier la pose à un professionnel. D’autant plus que le carrelage de ciment est fragile et délicat. Cela étant, la précision et la minutie doivent être au rendez-vous.

Mentions légales